Accueil

GUIDE DE L’ACHETEUR


Le budget et le crédit
Avant de commencer à chercher un bien à acheter, nous vous conseillons de définir, dans un premier temps, votre budget, et le cas échéant, solliciter un crédit bancaire (et obtenir un accord de principe). Ainsi vous aurez un montant plus ou moins précis pour financer votre acquisition, ce qui influencera votre recherche de bien.

Eurafrim dispose d’un réseau de courtiers prêts à vous conseiller et vous garantir le meilleur crédit disponible. Contactez-nous via notre formulaire, par mail à et par téléphone.

Organisation des visites
Nous sommes disponibles pour des visites aux heures qui vous conviennent. Nous pouvons organiser des visites en soirée et les weekends.

Pour « bloquer » un bien, nous vous conseillons d’effectuer les visites assez tôt dans votre démarche de recherche.

La Proposition :
Une fois que vous avez identifié le bien de votre choix, vous pouvez aller faire une proposition d’achat. Vous pouvez nous transmettre votre proposition par email ou par papier. A ce stade, cette proposition écrite ne vous engage en rien et il en est de même pour le propriétaire du bien.

La Promesse de vente
Une fois que votre offre est acceptée, il s’agira de préparer une promesse ou avant-contrat de vente. Il s’agira également de régler les différents dispositifs légaux qui conditionnent l’achat et la vente, et d’instruire le dossier de financement.

L’Administration :
Un notaire sera chargé de l’enregistrement légal des documents impliqués dans la transaction. Nous considérons qu’il est préférable de recourir aux services d’un spécialiste qui maîtrise la question.

Les Vérifications avant la rédaction de l’avant contrat
Dans cette étape, il s’agit de procéder aux différentes vérifications administratives ainsi qu’à l’audit technique de l’immeuble et du lot vendu.

La Rédaction de l’avant contrat de vente
La rédaction des actes sera réalisée par un notaire, après vérification des titres du cédant.

L’Offre de prêt
Ce document sera envoyé à votre conseiller afin que vous le signiez. Une fois signé, et retourné, votre prêt sera mis en place et vous serez prêts à signer l’acte de vente définitif.

Les clés
La vente est complète dès lors qu’après la signature de l’acte définitif, le montant de l’acquisition est versé sur le compte du vendeur.

Nous vous remettons alors les clés. Et vous êtes alors en possession de votre bien.

Réseaux Sociaux

Abonnez-vous pour recevoir nos Dérniers nouvels

Calendrier

Brochure